Devenir Sponsor

Poils & Moustaches est actuellement à la recherche de sponsors pour avancer dans les travaux de la ferme et entamer la phase 1 du projet établi avec notre architecte.

Présentation de l’association

Créé en 2014

L’ASBL a été créée avec pour but principal LA STÉRILISATION ET LES SOINS AUX CHATS ERRANTS ET/OU ABANDONNÉS.

Patricia Sottiaux en est la fondatrice et présidente, propriétaire d’une ferme à Hermalle-sous-Huy depuis 2019, elle souhaite y faire des aménagements pour l’association qui ne cesse de grandir.

Chiffres de l’an dernier :

Adoptions

300

Stérilisations

400

Frais vétérinaires

78.000€

 

Depuis sa fondation, l’ASBL gère ses rentrées et dépenses en bon père de famille.
Nous assumons l’intégralité des frais grâce aux dons que nous recevons, et ne comptons sur aucun subside pour nos frais courants.

Il est temps de grandir et de passer à l’étape suivante, le terrain est prêt et la clôture installée pour permettre au projet de se développer.

 

Présentation du projet

Analyse effectuée en 2020

Nous avons engagé début d’année une architecte pour la charger d’établir un dossier complet d’aménagement pour la ferme à chats. Le terrain étant imposant avec ses 3000 mètres carrés et les possibilités nombreuses, nous avons établi trois phases.  L’objectif à atteindre est à présent connu : Il nous faut 110.000€ pour la première phase du projet.

Pendant que les différents corps de métiers remettaient leurs offres et travaillaient avec l’architecte, nous avons fait installer une clôture anti-fugue, prérequis nécessaire à la suite de notre projet, qui sécurise le futur espace dédié à l’association et à ses chats.

La première phase des travaux concerne l’aménagement d’un espace intérieur pour les chats, d’une zone de quarantaine et de l’infirmerie à mettre en place.

Le budget prévoit la chaufferie, l’égouttage et l’électricité nécessaires pour les prochaines phases à réaliser.

Les entreprises choisies pour effectuer les travaux sont toutes de la région liégeoise, car nous voulons permettre à des sociétés locales de participer au projet.

Notre projet se veut tourné vers la nature de par son essence mais aussi de par ses choix, c’est pourquoi nous cherchons également nos sponsors au niveau local.

L’analyse des devis d’entreprises se trouve en annexe de ce dossier pour plus de lisibilité et de transparence.

 

Phases 2 et 3

Les phases suivantes se verront chiffrées et analysées quand la première aura été réalisée.

Avancer étape par étape est essentiel, nous voulons nous projeter dans l’avenir mais prévoyons que cela prendra du temps. Et donc, ne voulons pas nous engager dans des estimations qui se verraient faussées avec le temps.

La seconde phase consiste en des aménagements ludiques, pour les chats, pour les visiteurs et pour l’organisation d’ateliers tournés vers la nature.

La troisième phase imaginée, serait un espace de réception de type bar à chats et café littéraire, qui permettrait de s’installer, de prendre un café et de profiter du calme des lieux. Des conférences et formations pourraient aussi y être organisées.

 

Financement du projet

Recherche de sponsors

La clôture ayant été entièrement financée par nos donateurs, nous pensons pour la partie plus consistante de l’aménagement de l’ancienne porcherie en animalerie faire appel aux sociétés locales, et à des associations concernées par le bien-être animal.

 

Pourquoi se tourner vers les sociétés ?

Parce qu’un partenariat local est toujours bénéfique, et que notre projet écologique à deux pas des entreprises d’un zoning permet d’offrir une zone verte qui se veut en harmonie avec la nature.

Promouvoir le local et l’équilibre entre des projets industriels et animaliers nous parait essentiel. Nous aimons notre village, et nous voulons y apporter un lieu de paix et d’ouverture à la nature.

 

Tous nos partenaires seront référencés lors de nos événements, sur notre site internet et sur nos vidéos de présentation sur notre chaîne Youtube.

 

Offrez-vous une image plus verte, plus proche de la nature en nous aidant dans notre projet.

 

Un dossier complet de sponsoring est en cours de constitution, mais si vous ne voulez pas attendre jusque là, et si notre projet vous intéresse, contactez Patricia Sottiaux au 0495 890 444